Aujourd’hui Les Halles Milona vous présentent le restaurant e-sushi, vous pouvez les retrouver aux Halles pour déguster sur place ou à emporter des sushis traditionnels ou aux saveurs du Sud de la France.

Venez découvrir l’histoire des sushis :

Contrairement à ce que l’on pourrait penser le sushi ne vient pas du Japon mais de Chine. Au IVème siècle avant J-C les Chinois utilisé le riz pour conserver le poisson, une technique qui consistait à le laisser fermenter pendant quelques mois, ensuite il suffisait d’enlever le riz et de nettoyer le poisson pour le manger.

Cette technique de conservation s’est aussi répandu au Japon, au fil des siècles cette manière de faire a été abandonné en Chine mais a perduré au Japon ce qui a donné nos sushis que l’on connait.

L’origine du mot « sushi » vient de « su » qui signifie vinaigre et « shi » qui signifie le riz. Ces deux produits étant les deux éléments principaux des sushis traditionnels. 

La vente de sushi a été développée premièrement par la vente à emporter en effet ils se vendaient XIVème siècle près des parcs et des théâtres. Faciles à manger et à emporter ils étaient très appréciés. Vendus accompagné des fameuses baguettes en bambou les sushis sont pratiques pour des déjeuners à l’extérieur.

À l’heure actuelle, les sushis sont adorés par les français, équilibré, riz, poissons, légumes tout est bon dans les sushis, facile à partager entre amis et simples à transporter il rapidement devenu un bon choix pour un déjeuner entre amis.

À savoir que le sushi est arrivé en France par les Chinois. En effet cela se passe au début des années 2000, c’est à ce moment là que les restaurants chinois ne font pas bonne presse, effectivement il est dit d’eux qu’il y a des problèmes d’hygiène à l’intérieur de leur restaurant. Du jour au lendemain ces restaurants chinois change tout et devient des restaurants japonais proposant maintenant sur la carte des plats japonais, donc entre autres des sushis. Les restaurants de sushis viennent de se multiplier par 5 dans l’hexagone ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *