Le burger, ou hamburger, est un plat emblématique de la cuisine américaine même si il a des racines allemande, qui a su conquérir le monde entier. Il se compose d’un steak haché, d’un ou plusieurs garnitures, et d’un pain à burger. Au fil des ans, de nombreux types de burgers ont été créés, chacun avec ses propres caractéristiques. Dans cet article, nous allons examiner les différents types de burgers et leur histoire.

Le cheeseburger est probablement le type de burger le plus populaire. Il a été inventé dans les années 1920 et est devenu un favori des Américains depuis lors. Le fromage fondu est ajouté au sommet du steak haché, ce qui lui donne une saveur encore plus riche et crémeuse. Les garnitures courantes incluent des tranches de tomate, de la laitue, des oignons et des cornichons.

Le bacon cheeseburger est une variante du cheeseburger qui inclut des tranches de bacon croustillant en plus du fromage fondu. Le bacon ajoute une saveur fumée et salée qui complète parfaitement le goût du steak haché. Les garnitures courantes incluent des tranches d’avocat, des oignons croustillants et de la mayonnaise épicée.

Le burger végétarien est une alternative à base de plantes au steak haché traditionnel. Il est fabriqué à partir de légumes, de grains et de protéines végétales. Les ingrédients courants comprennent les lentilles, les pois chiches, les champignons et les noix. Les garnitures courantes incluent de l’avocat, de la laitue, des tomates et de la mayonnaise végétalienne.

Le compromis le plus léger et plus sain au burger traditionnel. Il est fabriqué à partir de viande de poulet hachée ou d’un filet de poulet grillé. Les garnitures courantes incluent des tranches de tomate, de la laitue, de l’oignon rouge et de la mayonnaise épicée.

L’alternative au steak haché pour les amateurs de fruits de mer. Il est fabriqué à partir de poisson haché, généralement de la morue, et est souvent servi avec des garnitures telles que des tranches de tomate, de la laitue, des oignons rouges et de la sauce tartare.

L’histoire du burger remonte au 19ème siècle, lorsque les immigrants allemands ont apporté en Amérique une tradition de steaks hachés. Les steaks hachés ont ensuite été popularisés dans les stands de nourriture de rue de New York dans les années 1900.

Au fil des ans, le burger s’est diversifié pour inclure de nombreuses variations, comme celles présentées ci-dessus. Aujourd’hui, le burger est un aliment de base de la cuisine rapide et est servi dans des restaurants haut de gamme ainsi que dans des stands nourriture sur le pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *