En France, il existe beaucoup de types de viande, elles peuvent être cuisinées de manières complètement différentes les unes des autres. Certaines en plats mijotées ou d’autres cuites à la poêle. En Provence, il a beaucoup de recettes traditionnelles, commencent par celle des caillettes provençale:

Sous forme de petit balot, les caillettes provençales ont un lien avec le pâté. Pour cuisiner des caillettes provençales il faut mélanger: le maigre et le gras de porc avec des légumes, il est préférable d’utiliser des légumes à feuilles comme par exemple la blette puis il faut rajouter des oeufs et des épinards. Une fois que tous ces ingrédients sont mélangés il faut les hachés, puis leur donner du gout, ce que l’on fait par l’assaisonnement avec l’alcool, le vin, les aromates et les épices. Une fois cela de fait, c’est le moment de les disposer en petits tas, ce qui leur donnera leur forme finale et les enveloppés de crépines. Le temps de cuisson est approximativement de 30 min suivant les fours.

La caillette peut être dégustée chaude à la sortie du four ou froide que ce soit en entrée ou pour le plat principal. Elle peut être accompagnée de cornichons ou d’olives si vous voulez la déguster froide. Si vous la préférée chaude, vous pouvez la manger juste après sa cuisson ou bien la faire réchauffer doucement à la poêle ou au micro-ondes et l’accompagner de pommes de terre vapeur, de petits légumes ou encore de salade verte. Elle se décline aussi en gratin, en feuilleté ou enregistrer raviolis.

Les Halles Milona vous proposent d’acheter tous ses produits, de manière éco-responsable, viande locale vendue par des commerçants locaux, venez nous rencontrer à La crau, pour ainsi découvrir toutes les autres spécialités de la région de la Provence et trouvez de nouvelles recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *