La fin d’année rime avec le froid hivernal, la pluie, la neige, le vent froid, alors quand on rentre chez soi le soir, on n’a qu’une envie, c’est se réchauffer avec un bon repas. Alors que ce soit à noël ou au réveillon réunit tous en famille, les plats traditionnels reviennent dans nos assiettes. Chez les grands-parents, la belle famille, entre amis ou au ski, les fêtes et les repas de fin d’année sont l’occasion de déguster de délicieux produits qui nous remplissent le ventre toute la journée ! Le choix est multiple, du plus traditionnel au plus exotique, les habitudes de chacun sont nombreuses en France si bien qu’il en faut pour tous les goûts .

La dinde de noël ou le chapon est un plat plus que traditionnel en France ainsi que dans d’autres pays comme aux États-Unis où la dinde est le plat phare de Thanksgiving.

Pour la farce, le choix des aliments est important cela va donner du goût à votre plat. Choisir des produits locaux chez des petits producteurs donnera à votre plat un goût qui sort des standard des aliments en provenance de la grande distribution.

Les fruits de mers sont aussi très appréciés durant les fêtes de fin d’année comme:

Toutes les poissonneries font leur chiffre d’affaire ce mois ci ! La demande est énorme.

Puis il y a certaines familles qui préfèrent manger des bons plats hivernaux lors des fêtes, des plats très consistant, qui réchauffent: leur points communs ? Le fromage.

Tout ces plats sont un régal pour toute la famille, dès leur annonces l’impatience de manger se fait sentir.

Ces recettes et ces plats peuvent être cuisiner avec des produits locaux, que vous pouvez trouvé tout autour de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *