Toulon, ville du Sud, réputée pour son soleil et son équipe de rugby, possède des traditions culinaires et des bons plats régionaux, Les Halles Milona vous les présentent:

La Provence, région de Toulon , la tomate provençale a des goûts du sud, cuites au four ou à la poêle ces tomates sont recouvertes au-dessus de chapelures, d’ail et d’huile d’olive. Saveurs du sud accompagnées de produits locaux : plat réussi !

Dessert du Sud les Oreillettes de Provences se cuisinent comme des beignets parfumés à l’orange et au citron, elles doivent avoir un rendu croquant et aéré.

Similaire à la texture d’un flan, épaisse de 1 à 2 centimètres, la cade est une galette de farine de pois chiche. Elle serait d’origine Marseillaise mais ancrée dans les traditions Toulonnaises.

Inventé dans les années 30 ce gâteau est un classique de Provence. Il est composé de meringues, de chantilly, de praliné et de noisettes. Le Chante Clair est reconnaissable par le coq qui est dessiné grâce au sucre glace sur son dessus.

Plat de consistance la daube du canonnier est une recette provençale qui consiste à faire mijoter la viande de boeuf dans du rosé et non pas du vin rouge, la viande est cuite accompagnée de carottes et d’anchois. Reflet de la région du Var: entre terre et mer.

Biscuit sec aux amandes avec à l’intérieur de la figue emblématique de la région: la figue de Solliès autrement appelée : La Violette. Le goût floral de ce biscuit rend hommage aux saveurs de la région.

Comment finir cette liste de produits sans parler des fromages. La brousse de brebis est caractéristique de la région, elle doit être vendue et consommer le jour même. Onctueuse en bouche elle peut s’accompagner de confiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *