Les Tapas en France se sont développés depuis maintenant quelques années, les français raffolent de ce plat originaire d’Espagne.
Aujourd’hui Les Halles Milona vous font découvrir le monde du tapas, entre histoire et cuisine:
Le tapas deux potentiel origine de connu, l’une d’elle est :
- le tapas en tant que couvercle. À l’époque du roi Alphonse XIII, ils utilisaient des morceaux de fromage ou de jambon pour protéger leurs verres des insectes. Dans les auberges il était également courant de voir des tapas au-dessus des couvercles, le but était donc de reconnaitre le plat sous la cloche sans regarder le menu.
- le tapas pour éviter l’ébriété. Les tapas ont été imposer aux cochers après avoir bu du vin, pour éviter qu’il soit en état d’ébriété, puis cela c’est généralisé dans les auberges pour éviter qu’il y ait trop de personnes en état d’ébriété dans les rues.
Il existe de multiples tapas mais les plus connus sont les suivants: les patatas bravas, les croquetas, l’Albondigas, les Boqueronos, Sepia, Tortilla de patatas, pulpo gallego et Jamon iberico.
Le tapas a beau se décliner sous différentes formes, il reste lié à la consommation de vin dans les auberges ou les bars.
Pour situer la vente de tapas en France, en 2020 la consommation de tapas à augmenter de 443%, ce marché est donc en plein développement est prometteur pour la suite grâce aux » fingers food lovers ».
Les tapas se dégustent aussi bien en apéro qu’en plat principal s’ils sont nombreux.
Vous pouvez retrouver pleins de tapas variés, certains cuisiné avec les produits locaux et des recettes traditionnelles.
Venez retrouver les tapas aux Halles Milona situés à La Crau. Faites vos courses set ramenez-en à votre famille, ou bien déguster les sur place avec vos amis, il y en a pour tous les goûts !