Consommer local c’est entretenir le lien entre ruraux et citadins, et préserver la dynamique économique en maintenant et en créant de l’emploi (production, transformation, logistique…). Cela contribue aussi à préserver le savoir-faire artisanal.

  1. Environnement: En achetant des aliments produits localement, vous réduisez les émissions de gaz à effet de serre associées au transport des aliments sur de longues distances.
  2. Économie locale: En achetant des produits locaux, vous soutenez les petits producteurs locaux, ce qui peut contribuer à renforcer l’économie de votre communauté.
  3. Fraîcheur et qualité: Les aliments produits localement sont souvent plus frais et de meilleure qualité que ceux qui viennent de loin. Cela est dû au fait que les aliments locaux peuvent être récoltés et vendus plus rapidement que les aliments transportés sur de longues distances.
  4. Variété: En achetant localement, vous avez accès à une plus grande variété de produits locaux, y compris des variétés spécifiques à votre région qui ne sont pas disponibles ailleurs.
  5. Relations: En achetant localement, vous pouvez établir des relations directes avec les producteurs et en savoir plus sur la façon dont les aliments sont produits.

Chez les Halles Milona , il s’agit d’un véritable marché couvert traditionnel à la manière des halles d’antan; animés par des artisans, commerçants et producteurs locaux, rigoureusement sélectionnés par nos soins, pour leur savoir-faire et leur complémentarité. 

Il n’aura jamais été aussi facile de faire vos courses !

En résumé, manger local peut être bénéfique pour l’environnement, l’économie locale, la qualité et la variété des aliments, et les relations avec les producteurs.

local

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *