Toulon, ville portuaire de la Méditerranée regorge de lieux à découvrir ou à redécouvrir.

La rade de Toulon est incontournable si vous venez passer quelques jours à Toulon, le littoral de cette ville mis en avant et son histoire raconté par les Bateliers vous laisseront des bons souvenirs de cette traversé. Si vous êtes férus d’histoire navale, vous serez ravie d’aller faire un tour dans le musée national de la marine, avec le plus grand port militaire de France, Toulon est la ville parfaite pour se renseigner autour de ce domaine, cartes marines, maquettes, collections et peintures sont multiples dans ce musée, le détour en vaut la peine.

Pour le côté culturel, l’opéra de Toulon est un véritable bijou architectural de plus de 150 ans qui propose de belle pièce de théâtre à venir regarder entre amis ou en famille.

Si vous voulez voir la ville d’en haut, optez pour le mont Faron, haut de 584 la montagne de calcaire vous procurera une magnifique vue de Toulon.

Pour les sportifs, si vous visitez la ville un jour de match ne loupez pas surtout pas l’équipe du rugby club toulonnais joué à domicile dans leur stade Mayol.

Entre toutes ces différentes activités il faut bien se reposer devant un bon repas. Découvrez Les Halles Milona hébergeant plusieurs artisans qui proposent à la ventes leurs produits locaux et ensoleillés. Des produits du terroirs comme le fromage, les fruits et légumes ou bien encore la charcuterie de la région. Laissez-vous tenter par une pause-déjeuner dans ces Halles à mis chemins de Toulon et de Hyères.

Hyères est également une ville portuaire prisée des touristes, de par sa beauté et sa proximité avec la presqu’île de Giens. Si vous avez le temps et que vous êtes à Toulon le détour en vaut la peine. Porquerolles, Ports-Cro et le Levant vous attendent pour des moments magiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *