Aujourd’hui, les Halles Milona vous parle des sushis dans le temps. Tout le monde connaît la réponse (plus ou moins) mais n’en connaît pas forcément l’histoire. C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article qui retrace l’histoire des sushis.

L’histoire

Pour remonter à la naissance des sushis, il faut faire un très grand saut dans le temps, il y a des millénaires, en Chine. Exactement 2 siècles avant la naissance de Jésus Christ. Les sushis sont donc originaires de la Chine, et non du Japon. C’est une information étonnante mais vraie. Ils s’appellent de base des « narezushi » et étaient composés de riz fermenté et de poisson salé. Il faudra attendre le 8ème siècle pour que les sushis fassent leur arrivée au Japon. Un sacré bout de temps !

Au fil du temps, les japonais modifient la recette selon l’époque, les modes de conservation… Ce n’est qu’au 18ème siècle que les restaurants de sushis ouvrent leurs portes au public japonais. Le sushi s’est très rapidement mondialisé et est devenue un recette traditionnelle appréciée de tous. Les restaurants japonais et autres s’implantent en Occident, en Amérique… Le sushi est vu comme un plat sophistiqué et dur à réaliser par les autres et n’est donc populaire que pour la classe la plus aisée. Il se popularise auprès du reste du monde seulement après la Seconde Guerre Mondiale, suite au début des relations internationales du Japon qui étaient jusque là très moindres.

Pour s’approprier la recette, les chefs de restaurants de sushis commencent à la modifier et ajouter des ingrédients, ou parfois en retirer, pour créer plusieurs sortes de sushis ! Cette nouvelle alternative et ces nouveaux choix est apprécié du public directement ! Par exemple, le California Roll qui est maintenant très connu.

Notre partenaire sushis

Maintenant, vous connaissez l’histoire des sushis ! Et vous pouvez venir en déguster aux Halles Milona, chez notre partenaire E-Sushi, qui propose les meilleurs sushis du Var et du Pradet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *