Le vin rouge, le meilleur allié des diners et des apéritifs est souvent sujet de nombreux débats. Comment le choisir quand on ne s’y connaît pas vraiment ? Les Halles Milona vous délivrent ses meilleurs conseils aujourd’hui afin de lever le voile sur ce vin complexe et controversé.

1. Comment choisir un bon vin rouge ?

Premièrement, un bon vin rouge dépend des goûts de chacun. Pour commencer à sélectionner les meilleurs vins, il est donc utile de se déplacer directement chez un caviste afin de pouvoir déguster les vins et habituer son palais. Cependant, plusieurs autres facteurs peuvent faire d’un vin rouge un bon vin rouge. Une bonne fermentation changera en effet l’arôme et le caractère du vin pour le meilleur. Vous pouvez aussi laisser votre vin décanter afin de vivifier ses saveurs au moment de la dégustation.

2. Se renseigner sur les différents types de vins rouge

C’est parfois la bêtise que nous faisons en décidant d’acheter notre vin rouge au supermarché. Personne n’est là pour nous conseiller, et souvent, c’est la plus jolie bouteille qui l’emporte sur la qualité réelle du produit. N’hésitez donc pas à demander de l’aide à des cavistes afin de vous éclairer selon vos goûts.

3. Identifier votre préférence

Acide ? Caractériel ? Epicé ? Le vin rouge est complexe et demande une réflexion avant achat. Un vin rouge acide par exemple, ira parfaitement avec de la viande rouge durant le repas, et un vin corsé et épicé sera le bon choix si vous déguster des mets gras et très fort en goût.

Aux Halles Milona, vous pourrez retrouvez nos meilleurs cavistes, toujours prêts à vous apporter les conseils les plus pertinents selon vos préférences. N’hésitez surtout pas à les solliciter et passer un agréable moment de dégustation, que ce soit en couple, entre amis, ou en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *