Carqueiranne est une ville située dans le Sud entre Hyères et Le Pradet. C’est un lieu de forte affluence touristique de par sa proximité avec Marseille, la Côte d’Azur et des fameuses calanques. 

C’est avant tout une station balnéaire, son port contient de nombreux bateaux, de plaisance ou de tourisme. La ville est à la fois terrestre et maritime tellement la Méditerranée est importante pour les habitants, le commerce régional et les touristes.

Carqueiranne est entourée d’un côté par la colline de la Colle noire et de l’autre par la montagne du Mont des oiseaux.

La ville est attractive à la fois pour ses magnifiques paysages qu’offre la côte et les terres intérieur et à la fois par son micro-climat méditerranéen qui favorise la pousse des tulipes, symbole fort de la ville.

De nombreuses plages s’offrent à vous quand vous vous y rendez. 

En ce qui concerne les monuments à visiter à Carqueiranne il y a le fort de la Bayarde, si vous chercher un magnifique point de vue, c’est ce qu’il vous faut ! Presqu’île de Giens, la Rade de Toulon, vous béniriez d’un point de vue incroyable. Si vous vous y rendez durant les deux premières semaines d’aout vous aurez l’occasion d’y être au même moment que le festival de théâtre In Situ, profitez en ! La stèle Richet et l’église sainte-Madeleine sont également des monuments à visitez si vous passez par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *